Nous Rejoindre

Admission

Vous souhaitez inscrire votre enfant à Saint Louis de Gonzague - Franklin.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre projet éducatif et de la confiance que vous témoignez à l'égard de notre école.

Préalablement à toute inscription, nous vous invitons à lire avec attention la charte éducative de Saint Louis de Gonzague - Franklin.

Dossiers de candidature :

Les dossiers de candidatures peuvent être téléchargés et complétés en ligne en remplissant les champs automatiques avant l'impression.

Petit collège :
Les dossiers de candidatures pour la rentrée 2018 sont à télécharger, compléter puis adresser à Madame Françoise Llanos, 15 rue Louis David 75116 Paris.
Pour les classes de petite section, moyenne section, douzième, onzième et dixième, après réception du dossier, l'école contactera les familles pour prendre rendez vous avant mi-janvier 2018.
Pour les classes de neuvième, huitième et septième, les familles seront contactées en fonction des places disponibles.

Classes de 6e 
Les dossiers de candidature pour la rentrée 2018 sont à télécharger, compléter et renvoyer à Monsieur Laurent Poupart - 12 rue Benjamin Franklin 75116 Paris.
Date limite de dépôt des dossiers : 1er décembre 2017.

Classes de 5e à Tle
Les dossiers de candidature pour la rentrée 2018 sont à télécharger, compléter et renvoyer à chaque préfet de division concerné - 12 rue Benjamin Franklin 75116 Paris.
Les familles seront contactées en fonction des places disponibles.

NB : L’inscription reste évidemment subordonnée à l’envoi du bulletin du troisième trimestre comportant l’avis de passage dans la classe demandée.

CPGE ECE
En première année
Connectez-vous sur le site APB : http://www.admission-postbac.fr pour formuler votre candidature.
Rédigez une lettre de motivation et un CV précisant vos expériences, activités extra-scolaires et autres renseignements que vous jugerez utiles pour vous présenter (stages effectués, sports, loisirs, mouvements de jeunes, voyages, diplômes de langues etc.)
N’oubliez pas de valider votre candidature puis de répondre à l’éventuelle proposition d’admission qui vous sera faite vía APB.
Après avoir répondu « oui définitif » contactez-nous rapidement selon les modalités indiquées sur APB pour confirmer votre inscription administrative et recevoir les travaux de vacances. Il vous sera demandé avant la rentrée de nous fournir les photocopies de toutes les pièces constituant votre dossier. En cas de document falsifié par rapport aux données remontées par APB votre inscription sera annulée.

En deuxième année
Adresser par courrier les photocopies suivantes :
• Bulletins trimestriels de terminale
• Relevé des notes obtenues au baccalauréat
• Bulletins de classe préparatoire
• Pour les cubes, les résultats d’admissibilité et d’admission disponibles
• Une lettre de motivation manuscrite
Indiquer impérativement un numéro de téléphone et une adresse mail pour un rendez-vous éventuel.

 

Bourses d'études

Des bourses pour tous

Nul ne doit être empêché de suivre sa scolarité de la maternelle aux classes préparatoires à Saint Louis de Gonzague-Franklin pour des raisons financières.

Partant de ce postulat, un système de solidarité, via le fonds JES-Franklin, attribue de façon confidentielle des aides financières pour accompagner les familles qui rencontreraient des difficultés.

Bourse Franklin pour les étudiants en classes préparatoires

Vous êtes boursier d'État (enseignement supérieur), vous pourrez bénéficier d'une « bourse Franklin » complétant votre bourse d'État, sur présentation de l'attestation d'attribution.

- Boursier échelon 0bis à 2, vous bénéficiez d'une prise en charge de 50% de vos frais de scolarité.

- Boursier échelon 3 à 7, nous prenons en charge 100% de vos frais de scolarité.

- Boursier échelon 0bis à 7, nous prenons en charge une partie de vos frais liés aux concours (transport et hôtels), sur justificatifs et dans la limite de 650 euros.

Vous n'êtes pas boursier, vous pouvez peut-être bénéficier d'un soutien financier. N'hésitez pas à venir nous rencontrer à l'occasion de nos portes ouvertes

Les classes préparatoires de Saint Louis de Gonzague font partie du programme « HEC pour tous »

Renseignements auprès de Mme Macé, responsable des CPGE

Recrutement

Saint Louis de Gonzague - Franklin est le symbole du dynamisme d'un projet éducatif et spirituel innovant et moderne.

Ce dynamisme et cette modernité, nous les devons à l’expertise de nos acteurs. La passion et l'enthousiasme les animent au quotidien dans la recherche du Magis, aspiration spirituelle ignatienne d’être, ou de faire, davantage.
La pédagogie déployée par les laïcs collaborateurs et les pères jésuites dans les établissements du réseau donne sens et valeur aux apprentissages. La "culture jésuite" favorise le développement des capacités de chacun des membres de la communauté éducative, grâce à la multiplicité et la diversité de ses propositions.

Rejoignez-nous !

Nos métiers

Pour tous ceux et celles ayant la volonté de s’engager, d’innover et de partager la spiritualité ignatienne développée par la Compagnie de Jésus, Saint-Louis de Gonzague-Franklin offre des opportunités stimulantes de carrières et d’emplois, au titre de professeurs, responsables ou personnels éducatifs, d’administration et de service.

- Professeurs de l'école maternelle aux classes préparatoires

- Locuteurs natifs en anglais, allemand, espagnol, chinois

- Cadres

- Secrétariat/administration

- Surveillants

- Services techniques

Contactez nous

Saint-Louis de Gonzague-Franklin recrute pour la rentrée de septembre 2017 des professeurs pour le collège-lycée et les classes préparatoires :
 
Professeur de sciences physiques de la 6ème à la Terminale
Professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) de la 6ème à la Terminale
Profil : 
Vous avez un profil ingénieur ou universitaire dans le domaine concerné avec au minimum un niveau Bac + 4 (Maîtrise, Master et +)
Vous désirez orienter votre carrière vers la transmission et l’éducation des jeunes, envisager une évolution de carrière en passant les concours de recrutement.
 
Professeur d’ESH (Économie Sociologie et Histoire) en classe préparatoire ECE
Profil : 
Vous êtes professeur agrégé et vous disposez d’une expérience reconnue en classes préparatoires. Vous êtes motivé(e) pour rejoindre un établissement parisien qui vise l’excellence dans la préparation des étudiants dans le but d’intégrer les meilleures écoles.
Vous êtes intéressé par le fait de rejoindre un établissement sous tutelle jésuite qui propose aux étudiants une culture et une ouverture humaine et sociale pour former des « hommes et des femmes avec et pour les autres »
 
 
Compétences requises
- Enseigner en mettant en œuvre une pédagogie de la réussite avec exigence et bienveillance, adhérant au projet spirituel de l’enseignement catholique et dans un esprit ignatien ;
- Travailler en équipe sous l’autorité du préfet des études, respecter et appliquer les décisions prises en équipe ; 
- Savoir initier des projets, les mener à bien ; 
- Proposer des actions pédagogiques et des projets innovants, des solutions originales ; 
- Évaluer régulièrement les élèves ; 
- Accompagner le projet personnel de l’élève ; 
- Faire preuve de curiosité, de créativité, d’engagement.
 
Si vous êtes déjà professeur de l’enseignement privé sous contrat, vous participez au mouvement des maîtres.
Ces postes sont à pourvoir pour des temps pleins et des temps partiels
La rémunération est assurée par le Rectorat de Paris sur la grille de rémunération en vigueur
 
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à franklin@franklinparis.com .